Topic : SUperbe site, rapide bien fait mais pas beaucoup d'energie gaspillée dans sa conception ?

SUperbe site, rapide bien fait mais pas beaucoup d'energie gaspillée dans sa conception ?

Bonjour, D'abord un grand bravo le veilleur technologique que je suis à vu beaucoup de site y compris développés par des "pros" beaucoup, beaucoup moins bien foutu que celui-ci, j'aime beaucoup ! Je ne peux cependant m’empêcher de me poser une question, si j'ai bien compris il s'agit d'un développement perso certes basé sur un framework mais qui a du demandé beaucoup de temps et d'efforts. Pourquoi ne pas s'être servi d'un CMS comme Drupal, Joomla, wordpress (par ordre de mes préférences), outre un gain de temps pour le dev (que je félicite encore), plus facile de suivre les pb de sécurité par exemple. Je tiens encore à préciser qu'il ne s'agit nullement d'un critique, simplement de l'interrogation d'un pro ;) En tous cas encore bravo (je sais je radote :) )
La raison pour laquelle j'ai choisi de ne pas utiliiser de CMS est simple : je voulais tout construire moi même. eBiologie, c'est un peu comme mon "bébé", mais c'est aussi pour moi un bac à sable : j'innove, j'expérimente, c'est un réel loisir ;) Cela me permet donc d'évoluer en matière de développement, de m'intéresser à de nouvelles technologies et gagner en expérience. Je passe donc beaucoup de temps sur le développement, et un peu moins sur le contenu. Je te rassure, je n'ai pas mal pris la remarque, et je suis friand de critiques tant qu'elles sont constructives ! D'ailleurs, si tu as des bugs à me remonter, n'hésite pas à me le dire via MP ou via le forum si tu pense que c'est nécessaire :) Et si ton expérience de veilleur techno pouvait permettre d'améliorer le site, je suis ouvert à toute proposition ! (Rubrique "Boite à idées" du forum).
Je comprends le bébé ;) Non, vraiment du bon boulot ! Je me suis bien baladé et tout me semble nickel. On ne se connaît pas encore beaucoup mais je suis le genre d'individu qui dit quand il y a un problème mais se fait un point d'honneur de dire aussi quand j'aime. Il est d'ailleurs souvent plus facile de faire des reproches, on n'est pas taxé de fayot ;) Quand j'étais jeune dev (à l'époque de l'Apple II :lol:) j'étais comme toi, j'avais mes bébés et mes bacs à sable (mais vu l'absence de réseaux ils restaient confidentiels). Je ne manquerai pas si je remarque des dysfonctionnement à t'en faire part mais en "off".