Forum de biologie

biologie la catastrophe - par amydoubi

Posté le 27-01-2012 à 16:36:16
Membre
48 messages
Bonjour, Je viens de recevoir mes premiers résultats dont Biologie. C'est la catastrophe. J'ai eu 7/20. Je n'ai pas envie de me décourager. Je vais essayer encore. J'aimerai savoir si qqn d'entre vous connaît un fameux livre de qcm corrigés svp celà m'aiderait? Pour information comme livre j'ai le Campbell j'ai l'ancien en noir. Beaucoup d'étudiants l'aiment et s'y retrouvent mais pas moi. Je n'arrive pas à synthétiser le cours du prof sans structure et le Campbell. Je ne peux pas me fier qu'au Campbell puisque le prof donne pas mal d'info en plus.
Posté le 28-01-2012 à 02:55:14
Membre
63 messages
Etudiant sante
le livre suivant est un trés bon livre [alignright]QCM et QROC Biologie cellulaire PCEM1 Avec corrigés détaillés Jean-Claude Callen, Renée Charret, Jean-Claude Clérot Collection: 100 % Concours, Ediscience[/alignright]
:warn:

[url=http://www.ebiologie.fr/inscription-Mademba.html][/url] S KOH : "Le secret pour réussir, c'est KOH, KOH, KOH" S KOH, Soufre et Potasse".
Posté le 28-01-2012 à 03:03:57
Membre
48 messages
Je te remercie. je vais le commander
Posté le 28-01-2012 à 15:10:24
Membre
63 messages
Etudiant sante
PAS De quoi c'est entre famille.

[url=http://www.ebiologie.fr/inscription-Mademba.html][/url] S KOH : "Le secret pour réussir, c'est KOH, KOH, KOH" S KOH, Soufre et Potasse".
Posté le 06-02-2012 à 17:16:35
Membre
48 messages
Bon voilà j'ai eu un feedback avec mes points sans les questions/réponses. Tout est fait par un ordinateur. Alors j'ai regardé mon graphisme de réalisme en fait si tu te surestimes tu es cassée et si tu te sous-estimes ben pareil. 1)Mon cours je l'assimile mal. J'ai une mauvaise méthode de travail 2)Ma langue maternelle n'est pas le français alors au début je comprenais pas certains mots plus soutenus 3)Je stresse trop Je crois que voilà j'ai trois choses à remedier. C'est un marathon pour moi. Je sais pas si je vais y arriver.
Posté le 06-02-2012 à 17:33:52
Membre
63 messages
Etudiant sante
sache que la biologie,pour la comprendre, il faut l'aimer, le choyer, aimer contemplé et observé la chose,chercher son coté actif et charment car c'est par la que l'on pourrais esperer devenir un biomorphologiste savant et c'est dans cela que reside la beauté de ce metier. certe oui c'est vrai si le francais n'est pas ta langue maternel(Moi aussi d'ailleurs),il te sera difficile de comprendre le langage d'elite utiliser par biologiste pour se faire essaie tant soit que mal de te munir d'un dictionnaire des termes medicaux,cherches toi des documents dans ta langue pour au moins avoir le sens des notionspour mieux percéela beauté de tes cours. Exerces toi beaucoup avec les examens des années passées, répete les car la répétition est pédagogique. Quant a ce qui s'agit du stress etablies un calendrier d'etude, aies habitude de faire du sport au moins 45min/semaine et prend toi le temps de te divertir, de bien reposer et surtout de bien manger sans pour autant trop manger. Que la réussite Soit Avec Toi

Posté le 06-02-2012 à 18:24:46
Membre
48 messages
Merci c'est super gentil. Je n'ai pas de motivation c'est vrai. Par exemple aujourd'hui le prof m'interroge devant 1200 etudiants. Il en fait un sarcasme me demande de quelle origine je suis? J'arrivais pas à parler et m'a un peu fait mal au fond. J'ai pas confiance en moi et ce genre de chose peut m'anéantir et me faire baisser les bras
Posté le 06-02-2012 à 21:13:43
Membre
164 messages
Marseille
Doctorante en Maladies infectieuses
Surtout il ne faut pas baisser les bras. La timidité ça se travaille moi personnellement je ne suis pas à l'aise en public et à l'oral mais avec le temps et les présentations à répétition je le prends mieux. Certes ça ne m'est toujours pas super agréable mais j'arrive à gérer le stress. Pour la langue le mieux c'est de trouver des personnes qui parlent français avec qui tu peux parler au fur et à mesure ça va venir. Quand au fait de demander d'où tu viens je trouve ça ridicule de la part du prof car ça peut mettre encore plus mal à l'aise. Courage rien n'est perdu smiley
Posté le 06-02-2012 à 23:56:17
Membre
63 messages
Etudiant sante
10 trucs pour reprendre confiance en soi La confiance en soi, ce n’est pas inné. Un peu plus d’estime de soi, d’expérience et de culot peuvent vous permettre de vous affirmer plus facilement. Doctissimo vous donne quelques conseils pour réussir à affronter les autres et réussir ce que vous entreprenez Vous souhaitez développer votre confiance en vous, et enfin oser affronter le monde ? Les conseils suivants peuvent vous aider… :warn: 1. Ne fuyez pas les regards ! :warn: 2. Recyclez votre peur ! 3. Créez le contact ! 4. Jetez-vous à l’eau ! N’hésitez pas à découvrir de nouveaux milieux et à faire de nouvelles expériences. Petit à petit vous deviendrez capable de vous adapter à de nouveaux contextes en un rien de temps ! 5. N’imitez pas ! Cherchez votre propre mode d’expression. 6. Je suis le meilleur ! Utilisez la méthode Coué ! Répétez-vous "je peux y arriver" ou "je suis le meilleur" ! D’accord, la pensée positive donne des résultats pour le moins aléatoires ! 7. Affirmez-vous ! Certes, parler fort n’est pas forcément un signe de confiance en soi… mais cela aide à s’affirmer. Regardez également votre interlocuteur dans les yeux et adressez-vous directement à la personne concernée. 8. Ne choisissez pas des objectifs irréels Votre manque de confiance en vous vient d’un sentiment permanent d’échec ? Arrêtez de vous fixer ou d’accepter des objectifs inaccessibles ! L’une des clés de la confiance en soi est le réalisme 9. Progressez ! Toujours pour éviter ces échecs, vous devez connaître vos erreurs ! Evaluez de manière précise les raisons de vos échecs passés, aussi bien professionnels que privés. En évitant de reproduire d’anciennes erreurs, vous ne pouvez que vous améliorer… 10. Faites du sport ! Choisissez un club de sport près de chez vous. Surtout, inscrivez-vous dans votre catégorie (débutant…) et essayez d’affronter des gens de votre niveau. Vous verrez, les victoires que vous remporterez vous rassureront immanquablement sur vos capacités. D’autant qu’en peu de temps, vous serez vous-même surpris des progrès que vous réalisez. :smiley: :smiley:

Posté le 07-02-2012 à 10:21:35
Membre
295 messages

Ingénieur agro/biotech, en master 2 management et administration des entreprises
Mademba a dit :

10. Faites du sport ! Choisissez un club de sport près de chez vous. Surtout, inscrivez-vous dans votre catégorie (débutant…) et essayez d’affronter des gens de votre niveau. Vous verrez, les victoires que vous remporterez vous rassureront immanquablement sur vos capacités. D’autant qu’en peu de temps, vous serez vous-même surpris des progrès que vous réalisez. :smiley: :smiley:

Ah ca c'est pas pour moi smiley Mademba je pense que tu fera un très bon médecin, tu as le don de dire les bonnes choses au bon moment.
Posté le 07-02-2012 à 14:25:25
Membre
48 messages
Merci Lilith et Mademba. Au fait Mademba tu fais aussi médecine?
Posté le 07-02-2012 à 16:27:55
Membre
63 messages
Etudiant sante
ah c'est mon souhait le plus grand et je pense oeuvrer dans cette direction.

Posté le 08-02-2012 à 19:56:42
Membre
48 messages
D'accord moi je suis dedans et je craque
Posté le 08-02-2012 à 21:19:27
Membre
63 messages
Etudiant sante
oui je fais medecine aussi c'est difficile mais je me dis toujours que là ou des hommes ont reussi moi aussi certainement je peux y reussir du coup je fonce tete bessee :glasses: :fete19: :smiley:

Posté le 10-02-2012 à 11:14:33
Membre
48 messages
Peut être tu as moins de difficultés que moi. Tu comprends et assimiles les choses plus rapidement. Moi souvent dans mes examens j'ai trop de trou de mémoires. Je sais que c'est du au stress.
Posté le 10-02-2012 à 15:39:57
Membre
2 messages
Doctorante en biologie/immunologie
Ah je ne suis pas la seule, ça m'rassure !! moi aussi jsuis en médecine, j'apprends bien mon cours, et arrivé à l'examen j'ai des trous de mémoires à cause du stress !! :cry:
Posté le 10-02-2012 à 17:13:10
Membre
63 messages
Etudiant sante
pas exactement je marche doucement et pas a pas et jamais je ne passe sur autre chose sans avoir maitrisé le precedant l'objectif n'est pas de vite comprendre mais de tout comprendre avant les examens. :smiley: :smiley: :smiley: :smiley: JE SUIS PRESSE donc je marche doucement et a pas sur de telle sorte que je ne serais point obligé de revenir sur mes pas

Retour au forum "Divers" ou à l'index du forum
Rejoindre la communauté

Créez un compte gratuit pour recevoir des cours, QCM et des conseils pour réussir vos études !

Via un réseau social

Ou via email

(success)
(success)
Réussir ses études
eBiologie met à disposition plusieurs eBooks contenant des séries de QCM (1 fascicule offert pour chaque inscrit).

A l'aide !

Posez vos questions sur le Forum

Vous pouvez également contacter l'un de nos tuteurs en ligne :

Mr Claude Paul Malvy, Professeur Emérite d'Université en Biologie
Mme Maram Caesar, Doctorat en Systématique et évolution