Forum de biologie

diversité et productivité d'un écosystème - par Science26

Posté le 08-05-2017 à 13:08:11
Membre
2 messages
Bonjour , Etudiante en L3 biologie de la Conservation , j'ai des examens dans deux semaines et j'ai deux exercices que je n'arrive pas du tout à résoudre .... il s'agit d'une étude mesurant la consommation de NO3- et la productivité alguale en fonction de la richesse spécifique. Je sais qu'il faut traiter d'un lien de corrélation positive entre le nombres d'espèces d'algues et la productivité , mais au dela de ça je n'arrive pas du tout à interpréter les graphes. l'étude distingue aussi si l'expérience à été réalisée en milieu homogène et non homogène ( donnée que je n'arrive pas à utiliser non plus) le A et B sont donc en milieu hétérogène le D et E en milieu homogène le A et D traitent de la consommation de NO3- le B et E traitent de la productivité alguale je vous transmet la photo de l'exercice avec la photo du graphique en plus gros Je vous remercie par avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter . signé : une étudiante désespérée par les annales smiley
Retour au forum "Intéractions" ou à l'index du forum
Rejoindre la communauté

Créez un compte gratuit pour recevoir des cours, QCM et des conseils pour réussir vos études !

Via un réseau social

Ou via email

(success)
(success)
Réussir ses études
eBiologie met à disposition plusieurs eBooks contenant des séries de QCM (1 fascicule offert pour chaque inscrit).

A l'aide !

Posez vos questions sur le Forum

Vous pouvez également contacter l'un de nos tuteurs en ligne :

Mr Claude Paul Malvy, Professeur Emérite d'Université en Biologie
Mme Maram Caesar, Doctorat en Systématique et évolution