Topic : De PCEM1 à L2 Biologie

De PCEM1 à L2 Biologie

Bonjour, Je suis actuellement en première année de médecine, mais cette fillière ne me plait pas du tout, trop de par coeur, de bourrage de crâne et l'ambiance n'est pas vraiment bonne... Enfin bref, durant cette année j'ai découvert les différentes matières de la biologie (bio cellulaire, biochimie, bio du developpement et d'autre) et je me suis pris de passion pour ces matières. J'aimerais avoir quelques informations concernant les démarches administratives pour aller en licence (je sais que depuis la PCEM1 on peut directement ce re-diriger en L2, quelles osnt les démarches que l'on doit entreprendre ? mais ne vaut-il pas mieux reprendre en L1 ?) J'ai également appris qu'on pouvais accéder au concours de vétérinaire durant le cursus de la licence de biologie, j'aimerais avoir davantage de précision sur cette possibilité ! Merci d'avance
Salut à toi ! j'avais pas vu ton post ! Will (Econome) te répondra mieux que moi, car il a vécu le passage PCEM1-L2 Pour ma part, j'ai intégré la L2 après 2ans d'iut...(iut génie biologique, donc les matières de L2 je connaissais deja pas mal de chose) et je t'avoue que la bio du dev, c'est chiant... La bio végétale, si t'en a jms fait...t'en baveras un peu... Après attention...t'as pas de "L2 bio", ta deja des spécialités, choisit en fonction de la L3 de l'établissement. Mais cela dépend de tes ambitions, si tu vx faire une thèse, t'areter au master...ou à la licence... Que souhaiterais tu faire???