Topic : demande d'avis

demande d'avis

bonjour tout les amis :) j'aimerai savoir votre vision sur la biologie chacun de son cote et chacun de son pays même de sa ville :) et merci a tous
Bonjour glicimo (j'adore ce pseudo ca sonne bien :heart: ). Pour moi la biologie est un domaine qui va devenir de plus en plus important. Que ce soit en terme de recherche de médicament, de maladie, dans le domaine de l'agro alimentaire, de l'environnement, de l'énergie. On ne pourra pas de passer du thème de le biologie, on en sera même dépendant. Dans mon université on pense que le prochain millaidaire sera celui qui aura trouver un moyen de cultiver des céréales sans engrais/pesticide. Il espère cultiver des bactéries capable de rentrer en symbiose avec des céréales pour que les céréales aient de l'azote pour leur croissance. A mon avis, celà doit venir du fait que le plus grand céréalier d'europe est en partenariat avec ma faculté (société limagrain situé dans la ville de Clermont-Ferrand en Auvergne dans le centre de la France).
merci :) je suis tout a fait d'accord avec toi de point de vue théorie : pour nous ici en tunisie ca marche pas de tout ce domaine ni même les études normaux de la biologie ..... on espère bien que la révolution va tout changer :) ( a propos de mon nom c nessim :) )
[quote=econome43]Dans mon université on pense que le prochain millaidaire sera celui qui aura trouver un moyen de cultiver des céréales sans engrais/pesticide. Il espère cultiver des bactéries capable de rentrer en symbiose avec des céréales pour que les céréales aient de l'azote pour leur croissance. A mon avis, celà doit venir du fait que le plus grand céréalier d'europe est en partenariat avec ma faculté (société limagrain situé dans la ville de Clermont-Ferrand en Auvergne dans le centre de la France). [/quote] OH MY GOD MAIS C'EST LE SUJET DE MON STAGE ET DE LA THESE !!! JE VAIS DEVENIR MILLIARDAIREEEEEEEEEEEE hum...cultiver des céréales sans pesticides ni engrais ça existe déja...ce que tu voulais dire, c'est combler le besoin grandissant de la population mondiale en céréale, et ce en respectant l'environnement et les normes de santé publique... Trouver des bactéries en symbiose avec les céréales...il en existe peut etre, mais il faut les trouver...on ne pourra pas forcer une symbiose avec une autre bactérie, car la gamme d'hote que ce soit coté bactérie ou coté plante est très restreinte (le fruit de l'adaptation = des milliers d'années de co-évolution !) Le but sera dans ce domaine à l'avenir, de trouver des microorganismes réalisant des symbioses associatives, par exemple des bactéries PGPR dans le sol, qui facilite directement (transformation de l'azote, biodisponibilité de certains éléments ...) ou indirectement (antibiose contre des pathogènes de la plante etc...)la croissance de la plante.