Forum de biologie

Interview ppe urgent - par constanceg

Posté le 05-11-2015 à 08:39:35
Membre
3 messages
Bonjour, Je suis en première année et j'ai un projet personnel à rendre pour vendredi sur le métier qui m'interesse (chercheur en biologie) , je cherche donc un chercheur en biologie qui accepterait de répondre à quelques questions à propos de ce métier. Voici la liste des questions En quoi consiste votre travail? Quelle formation avez-vous suivi? Quel a été votre parcours professionel? Avez-vous eu des difficultés à trouver un emploi? Pourquoi avez-vous choisi ce métier? Combien effectuez-vous d'heures par semaine? Vous arrive-t-il de travailler le week-end? Quelle est l'ambiance de travail? Quels sont les avantages et les inconvénients ? (Quel est votre salaire? * A combien avez-vous commencé?*) Avez vous des possibilités d'évolution? Votre travail implique-t-il une mobilité géographique? Selon vous quelles sont les qualités requises pour réussir? Quels conseils donneriez-vous à une personne souhaitant débuter dans ce métier? Merci d'avance
Posté le 14-11-2015 à 18:01:32
Membre
41 messages
interne en médecine + ingénieur en génie biologique
Il y a Jordan Vqui est chercheur a Lyon en microbiologie, il a moins de temps disponible qu'avant mais j'espère qu'il passera pour te répondre a ton sujet. Jordan, si tu es la ... smiley Sinon essais de le contacter via son profil : http://www.ebiologie.fr/profile/s/4012/jordan-v
Message modifié le 14-11-2015 à 18:02:46 par eco43
Retour au forum "Etudes" ou à l'index du forum
Rejoindre la communauté

Créez un compte gratuit pour recevoir des cours, QCM et des conseils pour réussir vos études !

Via un réseau social

Ou via email

(success)
(success)
Réussir ses études
eBiologie met à disposition plusieurs eBooks contenant des séries de QCM (1 fascicule offert pour chaque inscrit).

A l'aide !

Posez vos questions sur le Forum

Vous pouvez également contacter l'un de nos tuteurs en ligne :

Mr Claude Paul Malvy, Professeur Emérite d'Université en Biologie
Mme Maram Caesar, Doctorat en Systématique et évolution