Forum de biologie

L'activité réflexe [EXERCICE] - par user8189673925

Posté le 03-07-2018 à 17:21:19
Membre
1 message
Dakar
Autre

Bonjour,vous pouvez m'aider svp à résoudre cet exo sur réflexe.J'ai compris le cours mais bizarrement,j'arrive à trouver que peu de question

Exercice 
Chez un mammifère comme l'Homme,quand la température devient basse,une réaction se manifestant par une activité musculaire permet à l'organisme de produire de la chaleur.
Dans le cas envisagé,cette réaction prend naissance au niveau de la peau.Pourtant elle disparaît si:
-On détruit totalement la moelle épinière 
-On sectionné les racines dorsales et/ou centrales des nerfs rachidien
- On sectionné les neurones associant l'hypothalamus à la moelle épinière 
1)Quel rôle joue la peau dans cette réaction?

Bon j'ai écrit que la peau joue un rôle de récepteur sensible à la température:thermorécepteur

2)Sachant que le centre de cette réaction est l'hypothalamus,précisez le type de réaction et le rôle de la moelle épinière dans cette réaction

J'ai du mâl avec cette question,car d'habitude la moelle épinière joue un rôle de centre nerveux mais apparemment ici ce n'est pas le cas

Posté le 14-06-2019 à 15:40:12
Membre
2 messages
Etudiant PACES

Le contenu de ce message doit être validé par un modérateur. Merci de revenir dans quelques instants pour profiter de ce contenu.

Retour au forum "Etudes" ou à l'index du forum
Rejoindre la communauté

Créez un compte gratuit pour recevoir des cours, QCM et des conseils pour réussir vos études !

Via un réseau social

Ou via email

(success)
(success)
Réussir ses études
eBiologie met à disposition plusieurs eBooks contenant des séries de QCM (1 fascicule offert pour chaque inscrit).

A l'aide !

Posez vos questions sur le Forum

Vous pouvez également contacter l'un de nos tuteurs en ligne :

Mr Claude Paul Malvy, Professeur Emérite d'Université en Biologie
Mme Maram Caesar, Doctorat en Systématique et évolution