Topic : Nouvelle sur ce site

Nouvelle sur ce site

Bonjour, Je suis en première année en médecine mais en Belgique pas en France. J'aimerai un peu comprendre la structure du site. J'ai du mal en Biologie sur les qcm surtout. Je ne sais pas comment m'entraîner toujours des pièges partout. Les français qui ont déjà fait une année de prépa ont plus facil. Je sors tout juste de lycée pouvez vous me donner un coup de pouce en Biologie. Je mélange tout je crois.
Bonjour et bienvenue amydoubi, Je pense que la meilleur façon d'appréhender la biologie, c'est d'y aller étape par étape, chapitre par chapitre. Il y a beaucoup de cours et de fiches méthodes sur le site, tu peux y accéder ici : http://www.ebiologie.fr/docs.html De plus, tu peux t'entrainer chaque jour sur eBiologie aux QCM via le lien suivant : http://www.ebiologie.fr/qcm-biologie.html Il est possible de faire des QCM thématiques en lien avec le cours que tu étudies. Et n'oublie pas qu'il y aura toujours le forum pour te venir en aide 8)
Merci beaucoup. J'ai déjà fait un qcm je me suis pris plein la tronche que quelques trucs justes. En fait je n'arrive pas à structurer la biologie pour moi plus j'en sais moins j'en sais. C'est la panique pour les examens qui approchent et qui sont en forme de qcm.
Ne t'inquiète pas, on est tous passé par là ;) Ce qu'il faut, c'est beaucoup de patience et du travail. Relis tes cours, lis les cours du site, et entraine toi quotidiennement. Si tu as la passion de la biologie, tu t'intéressera vite, ça va rentrer ^^
oui en fait j'ai une mauvaise expérience en Belgique. J'étais en vétérinaire avant d'être en médecine. Le prof de bio m'a collé un 0/20 à l'oral. J'ai été mal jugé. Je suis sûre que le prof il notait à la tête du client depuis j'ai peur. Mais je dois montrer de quoi je suis capable avec un nouveau prof.