Forum de biologie

Rentrée L1 Bio, besoin d'aide - par FaMns

Posté le 08-08-2018 à 19:21:07
Membre
1 message
Grande-Synthe

Salut tout le monde, je rentre en L1 Bio dès septembre, j'aimerais savoir es-ce que certains ont des trucs pour s'y remettre petit à petit, surtout en physique math aussi, j'ai fais une terminale S, sauf qu'entre deux j'ai fais une année de STAPS et je me réoriente en L1 Bio, j'aimerais si quelqu'un a une approche petit à petit avant de rentrée dans le vif du sujet, genre par exemple des cours avec des récaps de bases(Seconde, Premiere, Terminale), pour me remémoriser un peu tout ça avant la rentrée.

Posté le 18-08-2018 à 02:44:51
Membre
1 message
Etudiant Sciences

Salut salut !! 

Beinh écoute en tant que future étudiante en L1 SDV aussi, (mais sans l'année de STAPS smiley ) ce que je fais c'est que je relis mes cours depuis la première. Et si tu n'as pas conservé tes cours, je peux te conseiller d'aller t'entraîner sur des sites pour lycéens (ex: afterclasse.fr, ils font toutes les matières depuis la 6ème mais les questionnaires sont vraiment pas mal, tant au niveau des maths, de la physique, que des svt) et regarder des vidéos pour lycéens aussi (du genre "Les bons profs"), ou sinon tu peux choper les programmes des années lycée sur Internet et te redocumenter dessus. Après je ne sais pas comment tu révises, mais je sais que faire des schémas de tête qui recoupent plusieurs notions (du genre, prod ATP/fonctionnement muscle/régulation glycémie), ça m'aide beaucoup, mais bon c'est ma méthode de travail smiley

En espérnt avoir répondu à ta question smiley

Retour au forum "Etudes" ou à l'index du forum
Rejoindre la communauté

Créez un compte gratuit pour recevoir des cours, QCM et des conseils pour réussir vos études !

Via un réseau social

Ou via email

(success)
(success)
Réussir ses études
eBiologie met à disposition plusieurs eBooks contenant des séries de QCM (1 fascicule offert pour chaque inscrit).

A l'aide !

Posez vos questions sur le Forum

Vous pouvez également contacter l'un de nos tuteurs en ligne :

Mr Claude Paul Malvy, Professeur Emérite d'Université en Biologie
Mme Maram Caesar, Doctorat en Systématique et évolution