Topic : Un scientifique à l'hôpital ?!

Un scientifique à l'hôpital ?!

Je suis actuellement inscrit en 3e année de [u]biologie de la santé[/u] (fac de sciences je précise quand même ^_^) et j'ai l'intention de poursuivre en master de biologie de la santé (logique!) l'année prochaine. Par ailleurs, ayant toujours été attiré par le [b]milieu hospitalier[/b] je me pose la question suivante: existe-il des professions à l'hôpital (C.H.U.) accessibles aux [u]étudiants scientifiques[/u] ?? Merci d'avance pour vos réponses :-)
Oui c'est possible. Je connait une de mes anciennes prof qui a fait un doctorat en sciences pour travailler en chu (elle travaille actuellement dans un CHU et est PH (praticien hospitalier)). Le problème c'est que maintenant, elle nous a conseiller de ne pas faire ça car il y a trop de demande pour peu d'élu. Il y a pas mal de branche (mais peu de places) accessible dans les chu pour les étudiants de sciences je connnait comme profession les radiophysicien, microbiologiste, biophotonicien (je sait pas si ça se dit comme ça mais c'est pour ceux qui s'occupe des marquages des cellules). En tout cas, ces jobs sont surtout sur la recherche et il y a surtout des postes de technicien. Il reste aussi tout ce qui est analyse sanguine et information de la santé (bioinformatique). Je ne connait pas cette licence mais ça a l'air bien.
Tu peux travailler dans un laboratoire de recherche médicale d'un CHU, mais la demande est bien supérieure à l'offre.