Topic : adn recombinant

adn recombinant

Des modes de réparation de l'ADN il y en a beaucoup, et c'est un sujet très complexe. De plus je ne vois ce qui est différent avec l'ADN recombinant, donc dur de te répondre.
Hum je pense que la personne demande des renseignements sur les mutants..., les méthodes et techniques utilisées, du génie génétique en somme... Faire de l'adn recombinant (faire un mutant), consiste à appliquer une action mutagène sur des cellules pas encore différentiées que tu souhaites étudiées ( embryon chez les animaux, lignée cellulaire précise, ou graine chez les végétaux). Les actions mutagènes sont nombreuses... Bombardement d'électrons, d'onde (UV par exemple) etc... On obtiendra en gros 2 sortes de mutants, donc en gros deux sortes de mutations : - Soit la mutation est létale, car elle touche à des gènes fondamentaux (gène maitre, à homéodomaine) - Soit la mutation n'est pas léthale, et conserne un gène codant pour n'importe quel protéine. [i][u]Remarque :[/u] y'a toujours des exceptions, on peut obtenir des mutants viables sur des gènes à homéodomaines, (Ex : mutant antenna pedia chez la drosophile). [/i] Je ne vais pas plus loin, car je suis loin d'être un expert en génie génétique, donc si quelqu'un à un cour à donner à la personne ayant écrit le topic, ne vous gênez pas.