Forum de biologie

Des nouvelles? - par lilith2203

Posté le 10-07-2013 à 14:53:28
Membre
164 messages
Marseille
Doctorante en Maladies infectieuses
Salut à tous, Ca fait un moment que je ne suis plus venu sur le site, Du coup j'ouvre un sujet pour prendre un peu des nouvelles. Flo, la nouvelle version du site est vraiment très chouette t'as fais du bon boulot vraiment. A plus smiley
Posté le 13-07-2013 à 00:45:54
Membre
63 messages
Etudiant sante
REBIENVENUE MA CHERE celafait longtemps que le site etait desertje pense qu'avec la nouvelle version ca redevient captivant ! c'est du bon boulot!

[url=http://www.ebiologie.fr/inscription-Mademba.html][/url] S KOH : "Le secret pour réussir, c'est KOH, KOH, KOH" S KOH, Soufre et Potasse".
Posté le 13-07-2013 à 09:08:37
Membre
285 messages
Lyon
Doctorant Univ Lyon 1
Salut à tous, C'est vrai que ça a changé depuis mon dernier passage... Quoi de neuf tout le monde? L'année c'est bien déroulé? Qu'est ce que vous faites comme science maintenant? vos projets? @ +
Posté le 25-07-2013 à 18:57:41
Administrateur
496 messages
Nice
Webmaster eBiologie.fr
Hey ! smiley Merci pour vos commentaires concernant le nouveau site ! Mais je dois avouer qu'il a été un peu laissé à l'abandon, même si les ressources sont toujours disponibles smiley J'avais de moins en moins de temps à consacrer au développement du site et je me suis laissé dépasser par les évènements. Je surveille toujours un peu l'activité et je prends quelques minutes pour répondre à nos chers membres fidèles smiley !! eBiologie veille, mais n'est pas mort ! Il y a toujours des inscriptions, preuve que le site ramène jour après jour de nouvelles têtes. C'est juste qu'elles ne prennent pas le temps de passer sur le forum smiley En ce qui me concerne, je me suis détaché de la biologie, je me consacre au développement d'applications web. Et je compte bien continuer de mettre mes compétences au profits des biologistes surfant sur eBiologie smiley et vous, vous devenez quoi ?

Webmaster eBiologie.fr

Eco43
Post supprimé par anon. | Raison : Aucune
Posté le 10-09-2013 à 16:02:40
Membre
41 messages
interne en médecine + ingénieur en génie biologique
Et l'option "editer le message a disparu " !
Posté le 04-10-2013 à 22:36:53
Membre
285 messages
Lyon
Doctorant Univ Lyon 1
Sacré Will !!!!!!!!! La joie que j'ai eu en te lisant et en apprenant que tu retournes en médecine ! Super boulot ! Ca me rappelle les années facs enfin l'année fac, ou je pense que j'essayais de troubler ta motivation sans faille en te disant qu'il fallait tirer un trait sur médecine...et finalement !! Toutes mes félicitations ! Bravo ! De mon côté la thèse avance, mon premier article est paru, une revue, que l'on a écrit à plusieurs et dont voici le lien (et ouais open source !;-)) http://www.frontiersin.org/functional_plant_ecology/10.3389/fpls.2013.00356/abstract Un peu de pub ne fait pas de mal ! Flo la science ne te passionne plus? J'espère que tu y replongeras tôt ou tard ! A bientôt les amis.
Posté le 05-10-2013 à 09:03:47
Administrateur
496 messages
Nice
Webmaster eBiologie.fr
Haha smiley si bien sur que la science m'intéresse, quand on est tombé dedans, on en ressort plus smiley C'est juste que mon métier n'a rien à voir avec elle et que j'ai dû la mettre à l'écart mais je ne tire pas un trait dessus pour autant !! Bravo pour ton premier article, c'est super !! Félicitations smiley Il faudra que je réflechisse à comment le mettre en avant sur le site (partie articles scientifiques ?)

Webmaster eBiologie.fr
Posté le 05-10-2013 à 20:04:50
Membre
41 messages
Roh, je m'imagine a ta place Jo, ca dois faire bizarre de voir son nom tout en haut smiley Ca claque smiley Bien joué smiley En plus pas mal de monde ont participé a ce que je voie, ça dois pas être très facile niveau manip :O 3 facs sur ton projet, c'est pas rien !! 19 pages et de jolie images bien net smiley Très beau boulot smiley Bravo smiley Maud (je ne sais pas si tu te souviens la fille qui avait fais médecine a sainté puis lille puis fac avec nous) est par la suite partie en pharma a clermont (elle y es resté 2 ans) et a demandé un transfert à Lyon. Elle est resté a Lyon en pharma pendant 2 ans et est revenu en médecine comme moi et à Lyon. Par contre elle est l'année en dessous de moi car elle a postulé sans validé un doctorat de pharmacie mais avec un Bac+4 de pharmacie. Moi j'ai postulé avec un master un et diplmome d'ingé du coup j'ai pu tenté l'année au dessus. Comme quoi je suis pas le seul smiley Le pire c'est que vu que j'ai déja le diplôme d'ingé, j'économise une UE cette année et une année que je devais faire dans 4 ans. Du coup j'ai que 3 ans de retard par rapport à un étudiant lambda de ma promo smiley Remarque niveau informatique flo, tu es surement mieux payé et tu as plus de chances d'opportunités qu'avec un master en bio. Vu la pénurie d'informaticien les boites ont du se disputer pour t'avoir smiley
Posté le 08-10-2013 à 00:23:07
Administrateur
496 messages
Nice
Webmaster eBiologie.fr
Mieux payé ? ce doit être kif-kif... Dingue que tu sois enfin arrivé à retourner en médecine smiley Tu passeras le bonjour à Maud !

Webmaster eBiologie.fr
Posté le 10-10-2013 à 00:13:30
Membre
41 messages
Je suis pas en contact avec maud en fait, c'est geoffrey qui l'es (enfin un peu) et moi je suis en contact avec geoffrey (un peu lol). J'ai pas été très clair sur mon post précédent . Maud est en médecine comme moi mais on es pas dans les mêmes facs. Gaetan.P qui était en L2 avec nous est resté sur sainté, il a arrété la bio et s'est orienté vers une toute nouvelle filière car il en avait un peu marre des sciences si j'ai bien compris. Il est en fac de sociologie ou un truc comme ça. Geoffrey est en médecine aussi et il est a Lyon-est en D1 et maud en P2 dans la même fac. On va former le clan des dinos du quart sud-est de la france si ca continue XD
Posté le 15-09-2014 à 22:05:03
Membre
164 messages
Marseille
Ca fait vraiment un très très long moment que je n'ai plus donné de signe de vie, du coup je viens un peu aux nouvelles. Qu'est ce que vous devenez les gens? Le site a eu une période creuse mais ça semble repartir comme avant c'est cool tout ça. En espérant avoir des nouvelles des anciens smiley A bientôt,
Posté le 16-09-2014 à 18:13:19
Administrateur
496 messages
Nice
Webmaster eBiologie.fr
Salut lilith2203 !!! Meme si ça fait longtemps que tu n'es pas venue sur le site, ça fait trèèèès plaisir d'avoir de tes nouvelles smiley C'est vrai que pendant un temps, le site était très dynamique et il y avait de l'animation dans le forum, mais depuis 2 ans environs, les choses ont bien changé... Mais cette année, je ne sais pas pourquoi, je sens que ça va repartir smiley En ce qui me concerne, je ne travaille plus dans la biologie, je me suis consacré entièrement au développement info !! Mais la bio me passionne toujours autant, voilà pourquoi je tiens à ce que ce site perdure et qu'il puisse aider les étudiants et les passionnés au maximum smiley

Webmaster eBiologie.fr
Posté le 17-09-2014 à 18:47:34
Membre
164 messages
Marseille
Mais oui j'ai confiance en l'avenir du site je sens une certaine dynamique qu'il n'y avait plus depuis un moment. Sinon c'est cool pour toi si tu as trouvé un truc qui te plait, du coup tu bosses à ton compte? Moi je vais finir ma première année de thèse c'est pour ça que j'ai plus trop donné de signe de vie car pas trop de temps mais bon j'avoue que je jetais un coup d'oeil de temps en temps sur le site.
Posté le 17-09-2014 à 19:57:39
Administrateur
496 messages
Nice
Webmaster eBiologie.fr
c'est cool que le site ait marqué ton esprit, ça fais plaisir que mon travail reste gravé quelque part smiley peut être que dans quelques années tu y repenseras.. smiley Non je ne bosse pas à mon compte mais dans une boîte vers Montpellier. C'est quoi ton sujet de thèse ? ça pourrait en intéresser plus d'un ici smiley

Webmaster eBiologie.fr
Posté le 24-09-2014 à 21:00:37
Membre
164 messages
Marseille
Coucou, mon sujet de thèse consiste à étudier la réponse immunitaire induite après infection par Brucella melitensis chez la souris en utilisant différentes routes d’inoculation à comprendre l'implication de certaines structures comme les ganglions dans le contrôle de l'infection.
Retour au forum "Open Bar" ou à l'index du forum
Rejoindre la communauté

Créez un compte gratuit pour recevoir des cours, QCM et des conseils pour réussir vos études !

Via un réseau social

Ou via email

(success)
(success)
Réussir ses études
eBiologie met à disposition plusieurs eBooks contenant des séries de QCM (1 fascicule offert pour chaque inscrit).

A l'aide !

Posez vos questions sur le Forum

Vous pouvez également contacter l'un de nos tuteurs en ligne :

Mr Claude Paul Malvy, Professeur Emérite d'Université en Biologie
Mme Maram Caesar, Doctorat en Systématique et évolution