Forum de biologie

What ? Tu fais autre chose dans ta vie que... Etudier ?! Oo - par OmBelle

Posté le 22-08-2010 à 21:03:07
Membre
13 messages
Poitiers
L3 Biologie Végétale Intégrative
Parce que les études, la biologie, les petites bêtes, les algues, le gazon, la famille et tout le reste, c'est du classique... J'aimerais assez qu'on mette en avant nos particularités, dans la vie de tout les jours. Qu'est-ce qui, chez vous, fait que vous n'êtes pas un étudiant classique, cantonné a ses cours de biologie (en général) et sans activités à l'extérieur.... Du sport ? Intéressant, mais ça ne vous définit pas vraiment ;-) Sauf si l'un d'entre vous est champion national de golf... Alors là, je dis respect ! Vous collectionnez les petits morceaux de bois flottants ? Là ça devient intéressant ! Vous êtes touche-à-tout ? Vous jouez de la guitare, êtes ceinture noire de karaté, parler trente-six langues dont quarante-douze sont mortes ? Terrifiant. Vous vouez un culte démoniaque à votre voisin (ou votre voisine, au choix) ? Euh... Serait-ce hors contexte ? smiley Alors, pour vous donnez un petit aperçu de qui je suis, en dehors de mes études, mes ambitions, mon parcours... J'ai jouer pendant trois années de la guitare. Oui. C'est classique. Pleins de gens sont comme moi. Merci je sais smiley Ajoutez à ça que je pratique la photo ! Depuis 3 ans maintenant. Et j'ai récemment acquis un joli reflex. Vieillot, mais très sympa quand même ;-) D'ailleurs, pour ceux que ça intéresse, j'ai deux blogs (dont j'ai oublié les adresses, bien-entendu !) En dehors de ça... Quelque chose d'original ? Non. Pas original, mais incongrue plutôt. Je m'essaie depuis plusieurs mois aux arts du cirque ! Eh oui. J'apprends a jouer du bâton du diable, du golo. Cherchez sur google si vous voulez en savoir un peu plus sur cette terrifiante technique !! Voila. Je pense que ça vous donne un bon petit aperçu de ce que j'aime faire smiley A vous ?

-|.|- OmBelle n'est pas InTine -|.|-
Posté le 26-08-2010 à 23:26:48
Membre
20 messages
Liège
Médecine
Salut, et bien en ce qu'il me concerne, quand je n'étudie pas, je me détend en jouant comme toi de la guitare, je joue au piano ou je chante. C'est vrai que le sport est quand même important alors ça fait 8 ans que je vais au badminton 3 fois par semaine, et en plus je fais de la musculation chez moi avec des poids que j'ai acheté chez décathlon. Sinon je passe mes temps libres avec ma copine qui est très compréhensive quand je ne peux pas être disponible pendant les examens! En gros j'ai quand même la belle vie :-)
Posté le 28-08-2010 à 11:37:35
Membre
285 messages
Lyon
Doctorant Univ Lyon 1
Alors à mon tour.... Quand je n'étudie pas, ben je suis avec ma copine smiley, ou alors je joue à Wolfenstein en réseau sur PC...ou de la guitare (5ans que j'en fais, avec une petite expérience réalisée avec notre ami webmaster à la batterie qui a pu constater de mon faible niveau), je joue au poker sur le site sponsorisé par Patrick Bruel pour ne pas faire de pub... A tout amateur de poker et souhaitant gagner de l'argent sans avoir a approvisionner un compte d'argent (oui oui c'est possible sur ce site de poker !), je vous invite ! Sinon niveau sport, je pratique le basket depuis maintenant 10ans...le foot, tennis... J'aime jardiner et bricoler, faire des boutures, (une façon détourner de dédoubler la vie...), reflechir à l'agencement des jardins (mettre telle espèce à coté de telle autre pour limiter les contaminations de parasites etc...), à la mise en place de mare (cf articles posté sur le site)...enfin tout ca tend à se rapprocher des études...
Posté le 28-08-2010 à 21:41:18
Membre
20 messages
Liège
Médecine
Sinon, entre les deux, moi j'écoute de la musique instrumentale (souvent du rock) en relisant mes résumés de cours, ca m'aide à avoir le cours bien structuré en tête smiley
Retour au forum "Open Bar" ou à l'index du forum
Rejoindre la communauté

Créez un compte gratuit pour recevoir des cours, QCM et des conseils pour réussir vos études !

Via un réseau social

Ou via email

(success)
(success)
Réussir ses études
eBiologie met à disposition plusieurs eBooks contenant des séries de QCM (1 fascicule offert pour chaque inscrit).

A l'aide !

Posez vos questions sur le Forum

Vous pouvez également contacter l'un de nos tuteurs en ligne :

Mr Claude Paul Malvy, Professeur Emérite d'Université en Biologie
Mme Maram Caesar, Doctorat en Systématique et évolution