Topic : Bonjour à tous

Bonjour à tous

Bonjour à tous, Je m'appel yannick, j'ai 37 ans et j'ai toujours eu une certaine attirance pour la biologie (particulièrement le corps humain, la medecide, la chirurgie mais aussi le cycle de la vie, la terre, la mer...) mais j'ai toujours cru que je n'avais pas le niveau pour espérer comprendre et je me suis donc limité à passer un brevet proffesionnel. J'ai fini par trouver ma voie et dans un domaine plutôt sympa : L'environnement. Je travail dans les stations d'épuration et à mon niveau je participe au bien être de notre planète bleue.   Malheureusement victime d'un accident de voiture en face à face (heureusement pour mon moral c'est pas moi le responsable mais la voiture en face) mon avenir dans l'environnement a été serieusement compromis ce qui a été moralement très dur. En arret, je me suis beaucoup recherché et j'ai de plus en plus apprécié le métier de psychomotricien. En tant que patient, j'ai pus physiquement ressentir les progrets grâce à la psychomotricité et j'ai depuis peu décidé de travailler dur par des cours par correspondance pour passer le concours. Je savais que ça serait pas facile et je sais que je n'aurais pas le concours cette année, la je passe le concours pour savoir se que c'est que passer un concours et ne pas commencer à zéro quand je m'inscrirais dans une prépa en septembre...   Mais si je comprend doucement les cours par correspondance grâce aux livres et internet quand je rencontre des difficultés à comprendre se qu'est par exemple un alléle d'un chromosome (45 min de recherche et de lecture mais j'ai fini par bien comprendre, il m'à fallu beaucoup plus de temps pour comprendre se qu'est un classement de chromosomes homologue sur un caryotype par ordre décroissant et hauteur de centromère. Et attention, c'est la hauteur de centromère que j'ai pas compris tous le reste été clairement compris. J'ai mis très longtemps à comprendre ce qu'était la hauteur d'un centromère car c'est quelque chose de bête en fait mais quand on connait pas...   Tout ça pour dire que mes questions sur le forum risque de vous paraitre parfois ridicule mais c'est tout simplement parce que je suis débutant et ma première question que je poserais je cherche la réponse depuis ce matin sur internet et impossible de trouver et pendant se temps je n'avance pas aussi vite que le jour du concours....   Je vous remercie donc par avance pour votre comprehention et je vous promet que je ferais des recherches sur internet avant de vous embêter avec des questions peut-être "simples" voir "idiotes" pour vous mais pas évidentes pour un débutant comme moi...   Merci de m'avoir lu et bonne journée/soirée à vous :)
Bienvenue Yannick, ne t'inquiète pas il n'y a jamais de question bête, n'hésite pas si tu as besoin d'aide !
en lisant votre histoire je suis ému je vous souhaite bon courage et posez vos questions j'esper y auras du monde qui vous réponderas