Forum de biologie

besoin d'aide,,trés urgent !! - par snisnaz

Posté le 27-09-2010 à 20:25:29
Membre
6 messages
bonjour je suis un peu "débutante" en biologie cellulaire. j'ai fouillé le google et pas de réponses,, dc je suis bloquée !! si vous puvez m'aider ...!! 1) quelle est la différence entre organites membranaires et organites non membranaires ? 2) Qu'est ce que ça veut dire "dans la cellule eucaryote,,les organites dérivent les plus souvent les uns des autres.cependant,les mitochondries et les peroxysomes ne dérivent que d'eux memes" SVP,, si vous connaissez quelque chose ,, la moindre information me serait utile !! smiley
Posté le 08-10-2010 à 03:35:59
Membre
20 messages
Liège
Médecine
Essayes de mieux structurer ta question sinon on ne comprend pas ce que tu demandes. En effet dans les eucaryotes, des organites membranaires peuvent dériver d'autre organites dans le sens où l'exocytose ou l'endocytose est possible. (exemple avec l'appareil de golgi, les lysosomes, ...)
Posté le 21-10-2010 à 00:58:52
Membre
20 messages
Liège
Médecine
Les lysosomes sortent en vésicule du RER mais pour les peroxysomes on pense qu'ils se divisent d'eux même mais je crois que ce n'est qu'une hypothèse qui n'a pas été prouvée... c'est pour cette raison que mon prof de bio n'a même pas pris la peine de répondre à la question quand on lui a posé en classe, je crois que même lui ne connaissait pas la réponse donc ne t'en fait pas smiley
Rejoindre la communauté

Créez un compte gratuit pour recevoir des cours, QCM et des conseils pour réussir vos études !

Via un réseau social

Ou via email

(success)
(success)
Réussir ses études
eBiologie met à disposition plusieurs eBooks contenant des séries de QCM (1 fascicule offert pour chaque inscrit).

A l'aide !

Posez vos questions sur le Forum

Vous pouvez également contacter l'un de nos tuteurs en ligne :

Mr Claude Paul Malvy, Professeur Emérite d'Université en Biologie
Mme Maram Caesar, Doctorat en Systématique et évolution