Forum de biologie

La reproduction sexuée: Un grand mystère du vivant - par imihna

Posté le 01-03-2019 à 19:44:49
Membre
14 messages
Paris

Bonjour;

Cette vidéo explique pourquoi la reproduction sexuée est un des grands mystères du vivant, malgrè les avantages de la reproduction sexuée, depuis quand elle existe et pourquoi elle a été adoptée par la majorité des espèces vivantes?

https://youtu.be/UOnlOM5YYGY

Merci et bonne journée.

Posté le 11-03-2019 à 14:04:44
Membre
37 messages
Villejuif
Professeur Emerite Biologie Universite Paris Saclay
[Site personnel]

Il y a beaucoup de mystères sur le vivant. Pour moi le plus grand mystère c'est l'existence du code génétique. Après la découverte de la structure de l'ADN en double hélice d'une part, du fait que l'ADN était le support des gènes, le code génétique a été trouvé en quelques années (Nakamura). Aurait on pu imaginer avant ces découvertes, donc dans les années 1950, que tout dépendait d'un code à 4 lettres ? Je pense, sans en être certain car je n'ai pas fait de recherches la dessus, qu'aucun auteur de science fiction d'avant les années 1950, et ils sont en général prolifiques, Jules Vernes etc..., n'aurait imaginé que tout le vivant y compris l'homme dépendait d'un code à 4 lettres dont on ne connait toujours pas l'origine. 

Rejoindre la communauté

Créez un compte gratuit pour recevoir des cours, QCM et des conseils pour réussir vos études !

Via un réseau social

Ou via email

(success)
(success)
Réussir ses études
eBiologie met à disposition plusieurs eBooks contenant des séries de QCM (1 fascicule offert pour chaque inscrit).

A l'aide !

Posez vos questions sur le Forum

Vous pouvez également contacter l'un de nos tuteurs en ligne :

Mr Claude Paul Malvy, Professeur Emérite d'Université en Biologie
Mme Maram Caesar, Doctorat en Systématique et évolution